Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard politique : entre Regards & Politique
2 décembre 2007

Chirac

“Le devoir de l’homme politique n’est pas de rêver pour les autres, mais de les écouter, de démêler avec eux le possible du souhaitable et d’en tirer des règles pour son action .”

Jacques Chirac , Discours pour la France à l’heure du choix

Publicité
Publicité
Commentaires
V
A compléter : "...dêméler le possible du souhaitable, de s'asseoir dessus pour mieux affirmer son pouvoir et ses interêts personnels"<br /> <br /> Est-il vraiment nécessaire de citer notre cher Jacques dans les mots au vu de son bilan ?<br /> <br /> Penser et blablater est une chose, être dans l'action en est une autre.. Pour quel résultat ?
Répondre
C
Ca fait quand même beaucoup de réflexions de Jacques Chirac, pour un "autre regard"...non?<br /> <br /> Des paroles certes moins vengeresse qu'un mètre 68 de désagrément social...mais resté collé dans l'atmosphère pendant 12 ans. Et c'est bien long 12 ans. A croire qu'il assistait déjà en témoin, à ce qui se déroulait sous ses yeux. <br /> <br /> Par ailleurs le rêve c'est de l'utopie en boite de conserves...mais c'est bien avec cela que l'on fini par arriver sur des chemins bien insoupçonnables.<br /> <br /> Alors croyez le, "le devoir de l'Homme politique est bien de rêver et de conduire ceux qui le veulent vers ce rêve"
Répondre
Publicité
Regard politique : entre Regards & Politique
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 31 759
Publicité