Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard politique : entre Regards & Politique
7 août 2012

Avec Sir Hollande bientôt la récession ?

(actualité)



Dans un pays en état de faiblesse comme le nôtre, je ne vois pas comment la stratégie fiscale du gouvernement n'entraînerait pas la récession pour 2013.
En effet, la taxation généralisée, en l'absence de volonté parallèle de réduction des dépenses publiques, est porteuse de trop d'incertitude pour les ménages et pour les entreprises. L'incertitude c'est pour l'entreprise : vais-je avoir les moyens de financer mes investissements ? les gens vont-ils avoir les moyens financiers de consommer mes nouveaux produits ? Pour les ménages, la prudence (bas de laine) est de rigueur de peur que le chômage frappe la famille.

L'incertitude est du côté de l'attentisme. L'attentisme est du côté de la récession.

La récession, c'est plus de chômage et moins de rentrées fiscales. C'est l'entrée dans un scénario à la grecque.

cajj

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Regard politique : entre Regards & Politique
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 31 757
Publicité