Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard politique : entre Regards & Politique
26 octobre 2007

Test ADN et immigration : je suis contre

Je ne suis pas un expert de ces questions. En toute simplicité, je souhaite prendre position.

Cette histoire de test ADN aurait dû alerter le gouvernement sur la non-intelligence de leur loi. Pour pouvoir appliquer la loi, il faut mettre en place un test ADN ; ce dernier sert à vérifier que les enfants sont bien les enfants de leurs parents. Or ceci est invraisemblable ! C'est poser les parents dans leur seule position de géniteur et nier leur rôle d'éducateur. Des parents adoptifs sont des parents, c'est-à-dire des éducateurs non-géniteurs ; aux tests ADN, ils ont tout faux.

Il ne doit pas y avoir de test ADN parce que cette situation ne doit pas se poser. Je veux dire qu'il ne doit pas y avoir de regroupement familial. Comment peut-il n'y avoir pas de regroupement familial ? En rendant la période de présence sur le territoire du travailleur immigré provisoire et non renouvelable.

Concrètement, on peut proposer que le séjour soit de maximum 9 ans (mais 3 ans m'iraient aussi bien). A la fin de ce séjour, le retour au pays est rendu obligatoire. À cette occasion, la France devrait donner une prime, sorte de solde pour tout compte en rapport avec les cotisations sociales (chômage, retraite, ...). Il n'est pas interdit d'être généreux à l'occasion de ce solde de tout compte.

Autoriser le maintien d'immigrés permanents c'est interdire à d'autres de venir sur le territoire.

CAJJ

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Regard politique : entre Regards & Politique
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 31 757
Publicité